Une ode au voyage et au bonheur !!

« Dans l’équilibre des choses, nous faisons la connaissance d’Anna, jeune femme dynamique et active, qui décide de faire une demande d’un an de congé sabbatique pour Voyager. Idée surprenante ? saugrenue ? caprice ?
Non, tout simplement Anna Elle, s’aperçoit qu’à bientôt 30 ans, elle ne vit pas la vie qu’elle voudrait. Et elle décide simplement de répondre à un besoin de voyages, de retour sur soi et d’ouverture aux autres. D’abord partante pour visiter quelques pays, elle se décide finalement pour un tour du monde.
C’est alors que commence le voyage. D’Allemagne au Chili, en passant par l’Australie, l’Espagne ou encore l’Inde ou Tahiti, nous suivons Anna Elle dans son voyage. Découvrant tour à tour de somptueuses destinations.
En avançant un peu plus dans l’histoire, nous comprenons doucement pourquoi Anna Elle en est arrivée à vouloir faire ce tour du monde. En effet, un événement a bousculés sa vie 3 ans en arrière, un événement marquant et qui lui a laissé des traces psychiques et physiques. Et Anna Elle nous raconte en toute simplicité et le plus sincèrement possible ce qu’elle a traversé. Les chapitres s’alternent alors entre passé et présent, nous dévoilant tantôt des paysages magnifiques, tantôt des épreuves de vie difficiles.
Je m’arrête là pour le pitch. Mon avis sur ce livre ? J’ai énormément aimé L’équilibre des choses. L’auteure nous entraîne dans son voyage, et j’ai eu l’impression de voyager sans bouger de mon canapé. J’ai découvert des pays grâce aux descriptions toujours justes d’Anna Elle. Mais à côté de çà, j’ai également été bouleversé par ce qu’Anna Elle a vécu, et traversé. Ces moments où elle raconte son combat sont poignants, mais également tellement réalistes.
L’équilibre des choses est non seulement une ode au voyage, mais également au bonheur. Ouvrons nous aux autres, décidons de ce qui est bon pour nous, choisissons le bonheur, sans nous mettre de barrières, voilà un peu le message que véhicule ce livre.
Vraiment ce livre est un coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Anna Elle, le tout agrémentés de cartes géographiques pour situer les pays qu’elle visite et d’une frise chronologique pour bien se repérer. Il y a aussi beaucoup d’humour, et on peut facilement passer du rire aux larmes et vice versa.
Je ne peux donc que vous conseiller vivement de prendre le train en marche et de voyager avec Anna Elle dans L’équilibre des choses. Vous ressortirez grandi et enrichi de cette lecture. C’est en tout cas, moi l’impression que j’en ai eu. » Delphine R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *